Quand le chocolatier Bovetti lance son nouveau site web, c’est toute une communauté de gourmands qui l’accompagne !

En juin dernier, le chocolatier dordognais lançait son nouveau site web. Véritable fenêtre s’ouvrant sur l’univers du cacao, il contient les meilleurs ingrédients Bovetti : haute qualité, savoir-faire, éthique, servis dans un écrin de modernité créative, modernité créative rimant avec nouvelles technologie et médias sociaux…. Puisqu’à cette occasion, le chocolatier a lancé son 1er concours Facebook : «Les meilleurs mots du cacao», lors duquel, les participants devaient s’exprimer au travers une citation sur le chocolat Bovetti qui faisait frétiller leurs papilles.

Ce 1er jeu fut relayé par Cathy du blog « Kaderick en Kuizin » et Manuella du blog « Aux Fourneaux« , les 2 premières partenaires virtuelles de Valter Bovetti.

Une première expérience qui se poursuit et se décline aujourd’hui aussi bien sur les blogs partenaires que sur Facebook ou Instagram :

  • « Minireyve » nous a souhaité de bonnes vacances chocolatées avec un 1er concours Instagram en juillet
  • Recette gourmande pour fêter la rentrée avec le blog « Délice Céleste« 
  • Célébration de la « Journée Mondiale du chocolat » avec Sheily la bloggeuse de « Paris, maman et moi  » et l’Instagrameuse « Jujube en Cuisine« 
  • « Virginie B » nous a fait voir le monde couleur chocolat, sur son Instagram, lors de la semaine du goût
  • Milie, la bloggeuse lifestyle de Toulon a partagé ses coups de cœur Bovetti avec ses lectrices… sur son blog « C’est quoi ce bruit ?« 

Ce ne sont pas moins de 8 blogueuses qui ont accompagné le chocolatier en l’espace de 6 mois. Une joli team… Et ce n’est pas fini puisque pour les fêtes de fin d’année Bovetti concocte dans son atelier de nouvelles surprises…

L’intérêt de cette nouvelle stratégie digitale :

  • Renforcer la visibilité en ligne du chocolatier, installer son image de marque et optimiser sa réputation,
  • Promouvoir son site internet et ses réseaux : booster le nombre de visiteurs et la fréquentation de son site internet mais aussi augmenter son nombre de fans sur les réseaux sociaux.
  • Faire découvrir ses produits et son musée du chocolat,
  • Conquérir de nouveaux gourmands,
  • Obtenir rapidement des avis de consommateurs et mieux connaître leurs goûts et leurs attentes.

Les résultats :

A ce jour le chocolatier Bovetti a doublé son nombre de Fans/Followers sur Facebook, Twitter et Instagram. Près de 300 personnes participent à chacun des concours lancés par Bovetti et sa Team.

 

L’agence Campardou qui accompagne le chocolatier depuis 1 an et demi,  a mis en place cette nouvelle stratégie» sur les réseaux il y a 6 mois. Ce dispositif « coup de poing » se poursuivra en 2016 et s’inscrit dans une logique de « Stratégie RP 2.0 » Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritables sources d’informations pour les journalistes, ils doivent donc être intégrés efficacement dans toute stratégie RP.

 

Pour en savoir plus suivez Bovetti chocolatier :

Site web : www.bovetti.com

Facebook : Chocolats Bovetti et son musée

Twitter : @BovettiChocolat

Instagram : @Bovetti_chocolatier