Un nouveau projet de transport en commun pour Nîmes Métropole

Dès le 11 janvier s’ouvrira la concertation publique sur « Tram’Bus Diagonal », futur axe de transport de l’agglomération allant de la Scène de Musiques Actuelles Paloma au CHU Carémeau (11,5km), via la gare centrale SNCF de Nîmes.

Il s’agit, pour  la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole de réaliser une ligne dotée de voies réservées aux bus « à haut niveau de service » (BHNS) qui constituera, avec la ligne T1, l’armature d’un réseau de transport collectif toujours plus performant.

« Tram’Bus Diagonal » permettra à l’horizon 2020 de desservir les zones les plus denses de l’agglomération et de faciliter l’accès de chacun vers les pôles d’emploi, les équipements publics comme le CHU et d’ouvrir le cœur de l’agglomération aux communes périphériques.

Avec la triple ambition de repenser le réseau de transport en commun pour un meilleur service, d’enrichir l’offre de déplacements doux pour les piétons et cyclistes et de valoriser l’espace public en interaction avec les projets urbains de la ville de Nîmes, « Tram’Bus Diagonal » promet d’être vecteur de modernité, d’attractivité économique et de mieux vivre ensemble.

 

Mission de l’agence Campardou :

L’agence accompagne Nîmes Métropole dans l’élaboration de la stratégie de concertation préalable à l’enquête publique à 3 niveaux :

  • Concertation réglementaire,
  • Concertation volontaire,
  • Élaboration de l’identité visuelle du projet en collaboration avec la SPL Agate
  • Réalisation des outils de communication
  • Mise en œuvre des modalités de la concertation (plateforme numérique, panel citoyen, réunions publiques, ateliers…).

Retrouvez la concertation sur le Tram’Bus Diagonal : http://www.aggloforum.nimes-metropole.fr/concertations-passees/trambus-diagonal.html