Au Sud-Est de Toulouse, sur les communes de Baziège, Ayguesvives et Montgiscard, tout près de l’échangeur du même nom et du ruisseau le Rivel, se précise l’aménagement de 110 hectares à dédier aux technologies  innovantes et à l’économie verte.

Ce projet de zone d’activités à énergie positive et à forte coloration environnementale, première du genre en Occitanie, vient de faire l’objet d’une enquête publique du 14 octobre au 18 novembre 2019.

L’agence Campardou a accompagné la Communauté d’Agglomération du Sicoval porteuse du projet, en amont de ce moment d’information et d’expression citoyennes. Elle élabore également la stratégie de communication de ce futur haut lieu de l’économie circulaire en région.

Pour cela, l’agence a réalisé une étude de notoriété et d’image en forme d’entretiens avec des élus du territoire et des membres de la communauté d’agglomération du Sud-Est toulousain. Ces rencontres ont nourri de façon réaliste et vivante le positionnement du projet, aux yeux notamment des habitants du secteur.

Est récemment paru un premier outil de communication (plaquette  4 volets), document de présentation de cet espace exemplaire dans sa démarche de respect de l’environnement et de création d’une économie responsable, en réponse aux enjeux énergétiques et climatiques actuels. Le début d’une communication au long cours pour ce projet qui se construira lors des quinze prochaines années.