Le Pôle des Eaux Carmausin-Ségala a fait le choix d’informer régulièrement les usagers de l’avancement des travaux de construction de sa nouvelle usine tarnaise de production d’eau potable de La Roucarié située au pied du barrage du même nom et à proximité de l’actuelle usine qu’elle a vocation à remplacer sur le Céret.

L’agence Campardou assure la communication de ce programme de travaux, en partenariat technique avec le bureau d’études Egis Eau, maître d’oeuvre de l’opération. Il s’agit d’expliquer, au fil de leur déroulement, les aménagements mis en place par le Pôle des Eaux du Carmausin-Ségala, maître d’ouvrage, dans un journal trimestriel envoyé aux usagers ainsi que via un site internet référent, à travers des courriers personnalisés joints aux factures mais également sur des panneaux de chantier.

Ce travail de pédagogie autour du projet complexe qu’est la nouvelle usine de production d’eau potable de La Roucarié permet aux clients du Pôle des Eaux Carmausin-Ségala de réaliser en toute simplicité le progrès que va représenter cette future structure. En déployant les technologies les plus performantes, elle permettra d’ici avril 2021 de produire, à elle seule en toute sécurité la totalité de l’approvisionnement en eau du bassin Carmausin et de renforcer sa qualité sanitaire au service de quelque 12 000 abonnés.