Familière des actions citoyennes et durables inédites, la Ville de Labège a décidé en octobre 2020 de se positionner dans la roue de la solidarité, de l’environnement et de l’économie circulaire en donnant la possibilité de devenir des vélocitoyens à tous les petits Labégeois, dès leurs 3 ans et pour une durée de 3 ans.

La remise de 32 vélos (destinés à être ensuite réutilisés par des associations locales ou repris par le fournisseur Intersport) aux premiers bénéficiaires a eu lieu début décembre après avoir fait l’objet d’un dispositif de communication mis en place par l’agence dès l’automne en direction de la presse.

Quotidiens régionaux, supports spécialisés, médias digitaux, télévision, radio ont reçu un communiqué explicatif de l’opération en tant que telle (prêt à usage du deux-roues) mais aussi des valeurs de solidarité et de respect de l’environnement portées par la Ville.

L’agence a conçu et mis en place le dispositif RP, constitué le fichier des journalistes ensuite contactés, assuré les « relances », organisé le point-presse et le bilan de l’événement non sans avoir en amont créé l’identité graphique et donné ses couleurs à la team Mon 1er vélo …